L’association Culture Égalité a choisi cette année de continuer la campagne du meetoo, moi aussi, mwin osi pour ce 8 mars 2018
Oui les femmes ne se tairont plus
Ce grand mouvement de libération de la parole a été un mouvement de fond dans de nombreux pays et pas seulement en Europe. Des femmes ont voulu casser ce mouvement révolutionnaire dans lequel les femmes ont dit NON qu’elles ne peuvent plus de cette dite liberté de harceler les femmes. Ces femmes, d’un autre sphère, n’y arriveront pas malgré le soutien de nombreux hommes qui sont réjouis que des femmes défendent leurs privilèges. En effet chaque fois que le mouvement féministe avance on trouve des femmes et des hommes, d’une certaine classe sociale bourgeoise, pour dire : attention ne dérangez pas notre mode de vie, nos privilèges, notre confort.
Chez nous en Martinique à peine deux femmes se sont exprimées d’après les enquêtes médiatiques. Est-ce dire que les femmes ici sont moins victimes de harcèlement sexuel que les femmes d’ailleurs. Nous en doutons !
Notre objectif dans ce “pébouchfini” c’est de dire qu’il faut que les femmes disent, parlent et nous crions :
Ta voix c’est ta liberté !
En effet parler c’est déjà un premier pas vers son émancipation, c’est casser les chaînes.
Pas simple. C’est notre mobilisation de femmes, notre solidarité, notre écoute bienveillante, notre engagement militant dans nos entreprises et ailleurs qui permettront à chacune de se sentir autorisée à parler, à dire STOP et c’est pour cela que nous disons
Nos voix c’est ta liberté
C’est l’action commune, collective, la mobilisation massive des femmes qui permettront à chacune de sentir libre. Et avec des voix communes de femmes nous pouvons dire :
Nos voix de femmes pour changer le monde
Les femmes gagnent partout quand elles se mobilisent et disent NON à la domination masculine, NON aux discriminations sexistes. NON à une société qui nous étouffent, qui opprime le plus grand nombre. Cette société patriarcale il nous faut la combattre si nous voulons un jour vivre nos vies de femmes comme nous l’avons décidé nous.
Alors les femmes toutes le samedi 10 mars à la place de l’enregistrement pour dire
Comments